EAU
Notre corps est composé d’au moins 65% d’eau, notre cerveau de 80%.
Que fait l’eau?
Elle régule la température du corps d’une part, et permet l’élimination d’autre part.
Il faut veiller au bon maintien du niveau d’eau dans le corps, et en boire entre 1 et 2 litres par jour.
On peut compter les boissons (non alcoolisées) pauvres en calories, mais pas les sodas, ni les boissons énergisantes!
On peut bien sûr boire des infusions, parfois des thés (verts et bio) ou éventuellement des jus (faits maison), en les comptabilisant dans les quantités de liquides – comme celle que contiennent les fruits et légumes – ingérés durant la journée.
Les besoins en eau augmentent avec un climat chaud, l’activité physique, la consommation de sel, les diarrhées, les vomissements et la fièvre.
Boire de l’eau : mode d’emploi
Quand et comment boire de l’eau
- tempérée – ni glacée ni brûlante
- par petites gorgées (il faut insaliver l’eau avant de l’avaler, et non avaler un grand verre de temps en temps)
- et ce, tout au long de la journée
Les verres indispensables sont
- Au lever (2 verres d’eau tiède)
- 1h avant de manger, cela permet de calmer les sensations de faim
- 1h après manger (et donc pas pendant le repas, car cela dilue les enzymes digestives)
- Avant le sport
- Après le sport
- Avant de dormir, car cela fait baisser la tension artérielle, et surtout, cela améliore le fonctionnement du cerveau
Choisissez une bonne eau
Attention aux bouteilles d’eau en plastique : le plastique se mélange au liquide, nous intoxiquant avec ses agents (aldéhydes toxiques), sans compter le fait qu’on ne sait pas depuis combien de temps cette eau est figée dans son contenant (voir plus loin la vitalité de l’eau).
Le plastique pollue nos océans, que l’on finit par boire, (rappelez-vous du cycle de l’eau) et il serait judicieux de radicalement changer nos habitudes le concernant.
Reprogrammer son eau
Comment nettoyer l’eau
L’eau consommée doit être faible en minéraux (car ceux-ci chargent les reins), sans métaux lourds, ni résidus chimiques, dans la mesure du possible.
L’eau du robinet contient de nos jours des résidus de médicaments (cf le documentaire Mâles en péril), des métaux lourds, du chlore, du fluor, et des pesticides agricoles.
La coriandre est un excellent allié pour supprimer les résidus de métaux lourds dans l’organisme.
- Vous pouvez préparer quelques litres d’eau, le soir pour le lendemain, dans un récipient en verre recouvert d’une fine gaze, ce qui permet à certaines substances volatiles, comme le chlore, de « s’échapper » plus facilement.
Dans certains cas extrêmes, on peut mettre un peu d’argile et, si l’eau est très calcaire, un peu de vinaigre de cidre ou du jus de citron. Le charbon actif binchotan est lui aussi un superbe allié pour le goût de l’eau. - Un filtre à eau à gravité British Berkefeld rend à l’eau municipale son goût originel, en plus de la nettoyer, et permet de se débarrasser pour toujours des bouteilles achetées (il faut changer les filtres tous les 6 mois)
Les filtres usagés vont directement à la déchetterie soit au matériau et le charbon au vert si vous déconnectez la céramique et l'embout plastique au jaune. Le tout peut aller au tout venant.
Si vous avez un jardin vous pouvez concasser la céramique dans le jardin (argile blanche) et jeter l'embout plastique au jaune.
Les cartouches du filtre à gravité peuvent également se concasser dans le jardin, l’embout au jaune.
Il est possible de le mettre au compost une fois concassé.
Vous pouvez vous en servir aussi de petite réserve d’eau pour les plantes, une fois le charbon enlevé.
Meilleur documentaire sur le plastique : Cash Investigation, Plastique, la Grand Intox
Comment redonner à l’eau son dynamisme de source
-
- Vous pouvez également battre l’eau avec un fouet pour la dynamiser.
- Des bouteilles avec le signe ancestral de la Fleur de Vie redonnent vie à l’eau. La valeur énergétique de l’eau est liée à son mouvement.
Comment nettoyer le message de l’eau
-
- L’eau doit avoir une belle information. Celle que l’on reçoit dans nos robinets a beaucoup voyagé, dans des endroits souvent lugubres.
Les billes de céramique des Verts Moutons sont composées d’argile à laquelle on a ajouté des micro-organismes efficaces (EM). L’information de l’eau est alors éliminée, et l’eau redevient anti-oxydante!
- L’eau doit avoir une belle information. Celle que l’on reçoit dans nos robinets a beaucoup voyagé, dans des endroits souvent lugubres.
Comment reprogrammer son eau
-
- Vous pouvez vous-même programmer votre eau en collant simplement des étiquettes sur vos bouteilles de verre ou vos carafes. (avec des mots comme « santé », « calme », « amour », « merci »)
Si le sujet vous intéresse, je vous conseille vivement de vous approcher des travaux réalisés par le grand Masaru Emoto.
- Vous pouvez vous-même programmer votre eau en collant simplement des étiquettes sur vos bouteilles de verre ou vos carafes. (avec des mots comme « santé », « calme », « amour », « merci »)