laura diebold

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m’appelle Laura DIEBOLD, j’ai 37 ans, je suis végane depuis 10 ans, et suis en bonne santé (merci la vie).
Je fais des prises de sang chaque année et tout est en ordre alors que je ne me complémente pas (même si je recommande la complémentaiton en B12).
Je considère que je suis une personne remplie d’énergie et que je peux faire beaucoup de choses dans une journée (me déplacer à vélo tous les jours, faire 20000 pas avec ma chienne tous les jours, faire du yoga, tous les jours, faire la fête, travailler, lire, penser, écrire, …)
J'ai fait ce site pour montrer que la cuisine végétale est saine, facile à préparer et équilibrer, et qu'elle apporte vraiment tous les nutriments nécessaires pour la vitalité du corps.

 

MA FORMATION EN DIÉTÉTIQUE

Je me suis formée à l’équilibre de l’alimentation végétale, la macrobiotique et la nutrition effective à Barcelone entre 2015 et 2017, et je continue d’étudier de près ce sujet passionnant qu’est l’alimentation.
Je suis également professeure de yoga (966h et plusieurs autres formations ensuite) depuis 8 ans.
Les deux m’ont apporté en même temps un niveau de conscience, de présence (indispensables pour une nutrition effective), de compréhension profonde, du fonctionnement du corps, du mental, des émotions, de ce qu'est l'alimentation, et du fait qu'on est véritablement ce que l'on mange.

 

ANCIENNE TCA


C'est en fait avec l'alimentation végétale que j’ai guéri de mes troubles du comportement alimentaire. Je venais de loin : j’étais accro aux produits laitiers (ils contiennent un sucre, le lactose, et une hormone, la caséine, dont il est difficile de se défaire), au soda et à toute forme de sucre, et au café.

Un jour, quatre ans avant que je ne devienne végane, on m’a découvert une intolérance au lactose qui m’a en fait sauvé la vie. En un mois, j’ai perdu 14 kilos, alors que je mesure 1m63. Je n’ai pas tellement changé physiquement, mais ma peau a retrouvé son glow naturel, j'étais moins gonflée, remplie d’énergie, et tous mes problèmes de digestion avaient disparu. Ce n’était pas 14kgs de gras comme pourrait nous le faire penser Weight watchers, notre poids n’est pas soit du muscle, soit du gras, etc. ; ce sont en fait 14 kgs d'inflammation que j'avais perdus.
Puis, 4 ans plus tard, un acupuncteur m’a demandé où je trouvais mes protéines. Je lui ai dit avec arrogance : « ben dans les animaux évidemment » et lui de me  répondre : « il y a des protéines de très bonne qualité dans les végétaux ». Ca a suffi.

Les informations manquaient cruellement sur l'équilibre à respecter, et le simple fait d'étudier la fameuse pyramide alimentaire m'a permis d'assainir ma relation émotionnelle à l’alimentation ; je suis peu à peu devenue plus calme, plus déterminée et plus assertive. L’agressivité (signe plutôt d’une peur) avait laissé petit à petit de la place à plus de joie, de confiance, et cela me permettait de construire une communication plus apaisée.

 

ANCIENNE ÉCOLE DE COMMERCE ET GRANDE DISTRI

J'ai eu "la chance" d'avoir fait une prépa éco puis une école de commerce et ai même été au siège pour la marque de "supermarché préférée des français" (lol de feu) assez longtemps pour comprendre comme tout est marketé et ficelé pour qu’on ne se pose aucune question et qu’on mange des produits transformés, emballés, trop gras, trop sucrés, trop salés, à longueur de temps. Cela fait longtemps que je me rends compte que ce système capitaliste est désuet depuis le début, et que ses rouages et messages sont pourtant très bien huilés.
On vit dans une société de consommation, basée sur la croissance et l’augmentation artificielle des besoins et des désirs - ce qui est de fait incompatible avec une alimentation consciente, sobre, respectueuse du vivant, tout en étant véritablement gourmande (voir l’article sur la mastication). C’est difficile de s’en extraire (parce qu’on ne veut pas aller vivre dans un monastère non plus) mais chaque jour, on peut faire une petite chose pour garder notre conscience allumée, que chaque choix est important, et que chaque pas compte.

 

MON QUOTIDIEN ALIMENTAIRE AUJOURD'HUI

Où que je sois, je mange des produits locaux, parce qu’ils apportent les nutriments de la saison, de préférence bios et non emballés pour des raisons évidentes. Plus ils sont frais, plus les aliments contiennent de vitamines. Et j'essaie de manger toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans une journée.

Je fais attention à mes huiles et à ce que les oléagineux que je mange soient de bonne qualité, de les combiner correctement pour apporter et assimiler les omega-3 indispensables à la santé mentale.

Pour mes protéines, je mange principalement des légumineuses, du tofu, des champignons d'élevage. Et je les mastique, longuement.

Manger végétal est un plaisir immense, je suis quelqu'un de carrément gourmand, et tous les jours, je me délecte de plats incroyables (et les recettes sont toujours vraiment faciles si c'est moi qui les fais :p)

On peut atteindre l'équilibre et l'harmonie en mangeant ce qui pur, essentiel, naturel, vital, énergétique, propre, conscient, ce qui renforce et nous rend plus authentique et plus sage. L'alimentation est le nerf de la vie.

 

MES CONSULTATIONS

L’idéal est de faire une séance personnalisée, pour déterminer votre profil, la santé de vos organes, vos autres besoins physiques, mais également, vous l’aurez compris, mentaux et émotionnels.
Ensemble, nous faisons un bilan complet et nous pouvons mettre en place de nouveaux aliments à inviter dans votre régime alimentaire, et je peux vous aider à arrêter certaines addictions alimentaires (café, sucre, produits animaux, etc) Contactez-moi par ici pour organiser une séance.

 

LES TABLES RONDES

J'organise également des tables rondes sur l’équilibre de l’alimentation végétale et de la nutrition effective. Je suis basée à Strasbourg et suis mobile, et je m’emploie à démystifier l’alimentation végétale, la rendant simple et fun.
・・・
Pour convenir d'un rendez-vous, cliquez ici
Abonnez-vous aussi à @labienvivante pour du contenu sur la nutrition holistique et toujours délicieuse.