Je m’appelle Laura, j’ai 33 ans, et suis végétalienne depuis 6 ans maintenant. 


J’ai fait le Bienvivant pour partager mes connaissances en diététique, puisque j’ai suivi une formation de diététique végétale en Espagne pendant un an, et que je continue de me former sur la vision actuelle de la nutrition et micronutrition. 


Je vois l’alimentation comme une occasion de mieux se connaitre soi-même, de mieux connaitre sa nature, de sortir de l’ego pour aligner Corps et Esprit, comme le fait la pratique de Yoga, que j'ai quotidiennement dans ma vie depuis 6 ans également.
Je suis d’ailleurs professeure, et je crois énormément en la pratique de l’observation dans l’alimentation pour grandir et se rendre plus lumineux.



L’alimentation végétale m’a personnellement beaucoup apporté en termes de cohérence, de curiosité, de créativité, d’apprentissage. Elle m’apporte tout ce dont j’ai besoin, et j’ai clairement plus de vitalité à présent qu’auparavant.
Je ne prends plus de médicaments depuis 6 ans (…), mon alimentation étant ma médecine. Je ne mange pas énormément d’aliments médicinaux, mais je veille à suivre une alimentation variée (et mastiquée autant que possible :))
J’ai aussi vu autour de moi de véritables miracles, auprès de gens qui étaient malades, et qui, en choisissant une alimentation végétale et alcaline, celle dont on traite dans le Bienvivant, ont (rapidement!) recouvré la Santé, mais aussi la Joie et un Bonheur plus profond.



Pour moi, la santé se constate autant au niveau physique, qu’émotionnel, que mental, et spirituel. 
L’alimentation végétale est donc pour moi une clé pour répondre aux besoins de ces quatre niveaux de santé (voir alimentation yin yang).

En plus de l’alimentation, il est important d’écouter les besoins de son Âme : prendre l’air et la lumière autant que possible, boire de l’eau de qualité et reprogrammée, mais aussi se rappeler que nous ne sommes pas nos pensées, et donc veiller à ce que celles-ci soient positives et constructives autant que possible.

Par ailleurs, la méditation est selon moi une clé du bonheur et de la bonne santé, car elle délivre des attachements et des limites, redonne au cerveau de nouvelles synapses, et donc, de nouveaux champs des possibles. 



Autant de pratiques je considère comme faisant partie de l’alimentation, et dont je traite dans le Bienvivant. 



J’espère que ce site vous aura plu, et apporté de nouveaux champs de vision, justement.

L’alimentation est capitale dans nos vies, car nous sommes ce que nous mangeons, et que nos choix ont tous des conséquences.



Je serai ravie de vous lire à l’adresse suivante : contact [at] lebienvivant . fr


Merci d’avoir cliqué sur le Bienvivant! et longue et belle vie à vous :)



Laura


➔  Mon autre site avec toutes mes activités : lauradiy.fr

Des consultations privées peuvent aussi être envisageables, pour travailler la place de l’inconscient dans la relation à l’alimentation, comprendre cette relation, et aller vers Soi, pour être et toujours savoir être.